LE CONCEPT
Le Chef Jean-Rony Leriche s’est donné pour mission de faire connaître la culture caribéenne. Il propose diverses prestations riches en saveurs et originalité afin de satisfaire tous les palais et les envies de ses clients (restaurant, salon de thé, traiteur, prestations de chef privé, consultation, ambassadeur de marque).
Après avoir acquis une fervente clientèle à Toulouse, Jean-Rony s’est donné comme objectif de conquérir la capitale : il œuvre à l’ouverture prochaine d’un restaurant caribéen à Paris.
Dans cette nouvelle adresse on laissera les clichés sur la cuisine “créole”, “antillaise” à la porte.
Le Chef promet une expérience gastronomique axée sur la découverte, qui met en valeur le patrimoine caribéen dans son ensemble (cuisine, arts, valeurs de partage, convivialité).
MA MISSION
J’ai eu le plaisir d’accompagner Jean-Rony Leriche sur deux volets : sa campagne Ulule pour le financement de son prochain restaurant et la définition d’une identité visuelle et éditoriale pour son compte et celui de sa future adresse parisienne.
- Création d’identité visuelle
- Création d’une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux
- Formation à l’utilisation des réseaux sociaux pour un restaurateur
- Coaching en photographie culinaire
- Création de visuels pour la campagne Ulule
CE QUE J’AI PARTICULIÈREMENT APPRÉCIÉ
Jean-Rony et moi, c’est une histoire qui a commencé dans les laboratoires de pâtisserie du Lycée Hôtelier d’Occitanie à Toulouse. Je suis heureuse de connaître et de voir se développer sur la scène culinaire nationale er internationale (!) ce chef qui met en avant une culture caribéenne dans son ensemble, de la terre à l’assiette.
J’ai particulièrement aimé le travail sur l’identité visuelle de son compte et de celui du restaurant, réalisé en duo avec sa compagne, Christine Leriche. Cela a été un exercice haut en couleurs, en évasion et qui m’a permis d’en apprendre plus sur une part de mon identité.